Conférence de presse-Journée mondiale de la justice sociale

Conférence de presse-Journée mondiale de la justice sociale

L'Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement a tenu une conférence de presse, jeudi 20 février 2020 au siège du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la justice sociale.
La présidente de l'AFTURD, Salwa Kennou Sebei, est revenue, dans son intervention, sur l'historique de la déclaration officielle de la journée mondiale de la justice sociale par l'Assemblée générale de l'ONU et appelé à célébrer cette journée en Tunisie.
Elle a également rappelé les principaux indicateurs économiques et sociaux qui reflètent l'absence de la justice sociale et de l'égalité des chances entre les hommes et les femmes et entre les régions.
Pour sa part, le président du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux (FTDES), Abderrahmane Hedhili, a mis l'accent sur la nécessité de doubler les efforts pour réaliser la justice sociale. Il a salué, dans le même contexte, le rôle joué par l'AFTURD dans ce sens en vue de consacrer le principe de la justice sociale et de l'égalité des chances, notamment à travers ses projets exécutés dans les régions en faveur des catégories marginalisées.

Powered by Froala Editor

0 Commentaires

Ajouter un commentaire